formation dispensée en distanciel : ZOOM de 3 heures
horaires adaptés à la METROPOLE/ MARTINIQUE/GUADELOUPE/ILE DE LA REUNION /GUYANE
Contexte, enjeux : Le décès du locataire et l’abandon du logement vont avoir des conséquences juridiques et pratiques pour le bailleur.
Outre, que le bail pourra être transféré à certains membres de la famille ou de proches, le bailleur pourra être confronté à la nécessité de récupérer le logement en cas de résiliation de bail consécutif à un abandon ou à un décès.
Cette reprise du logement nécessite de recourir à des procédures judiciaires adaptées, notamment lorsque le logement est garni de meubles.
Objectifs pédagogiques et compétences visées
- Analyser la situation du candidat au transfert de bail
- Connaître les conséquences sur le bail en cas de décès du locataire ou d’abandon du logement
- Identifier les procédures judiciaires à diligenter
E-start : Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
E-Coach : Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace extranet participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources ( supports…) et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.
PLAGE HORAIRE :
durée ZOOM DE 3 HEURES
- Métropole : 14h-17h heure locale
- Ile de la Réunion : 17h-20h heure locale
- Guyane : 10h-13h heure locale
- Martinique/ Guadeloupe : 9h-12h heure locale
ORGANISATION PEDAGOGIQUE / EVALUATION :
Apports sur les dispositions législatives et réglementaires et leurs applications opérationnelles avec illustration de cas réels et concrets.
Echanges sur les conséquences pratiques et à partir des questions des participants. Cas pratiques, quizz. Un support pédagogique est remis à chaque participant.
*Pour toute demande liée à une situation de handicap, ou toute question liée à l’accessibilité de nos formations, n’hésitez pas à contacter notre référent handicap Colette BOUKRIS au 01.42.29.57.50 ou cboukris@habitat-social.com